SARL TI AI MOANA  BP 10439 – 98711 Paea Tahiti – Polynésie française  TEL/FAX : (+689) 40 42 75 87

VINI: (+689) 89 78 44 73

VINI2: (+689) 87 74 74 42

E-mail : tiaimoanacontact@gmail.com

 

ANCRAGES TERRESTRES

Le concept d’ancrage dont nous sommes concessionnaires  exclusifs, allie protection de l’environnement, respect des sites maritimes et terrestres. 


Dénomination : MANTA RAY, STING RAY ET DUCKBILL.  

 

En 20 ans d’exploitation internationale le concept « MANTA RAY » est certifié :

 

● Prend en compte la problématique écologique et environnementale

 

● Garanti une résistance unique à l’arrachement supérieure à celle d’un ancrage traditionnel.

 

● Mise en œuvre ultra rapide, dans des sites isolés ou difficiles d’accès.

 

● Rend possible en génie civil des applications très performantes et remplace le béton dans de très nombreux cas tout en étant plus économique.

Renforcement

Dans la construction, le renforcement est le processus de renforcement et de stabilisation des fondations d'un bâtiment existant ou d'une autre structure. Le soutien peut être nécessaire pour diverses raisons :

 

● La fondation d'origine n'est tout simplement pas assez solide ou stable.


● L'usage de la structure a changé.


● Les propriétés du sol supportant la fondation peuvent avoir changé (éventuellement à cause d'un affaissement) ou ont été mal caractérisées lors de la conception.


● Le sous-sol est réalisé en étendant la fondation en profondeur ou en largeur afin qu'elle repose sur une couche de sol plus favorable ou qu'elle répartisse sa charge sur une plus grande surface.

 

L'utilisation de micro-pieux est une méthode courante dans le soutien. Ancor Loc utilise des micropieux pour de nombreux projets sous-jacents. Les micropieux sont des pieux en place de grande capacité, de petit diamètre (125 mm à 305 mm) forés et injectés, conçus avec un renfort en acier pour résister principalement aux charges structurelles.

 

Les micropieux gagnent rapidement en popularité pour les fondations dans les zones urbanisées ou dans des endroits à faible hauteur sous plafond et à accès restreint. Ils constituent un choix idéal pour les réparations d'urgence ou de sous-sol, car ils peuvent être installés dans pratiquement toutes les conditions de sol avec un minimum de vibrations et de perturbations des structures existantes. Ancor Loc dispose de l'équipement et des connaissances nécessaires pour fournir des micropieux adaptés à vos projets sous-jacents.